03 avril 2015

La chouette suite

Ca se brode vite quand on s'y met! L'arrière de la chouette est bientôt fini, ce qui veut aussi dire qu'il me reste peu de temps pour comprendre le point de palestrina! 
Posté par jeannedub à 14:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2015

la chouette étape 2

Voilà la deuxième partie de ma chouette terminée, ou presque car je laisse pour l'instant de côté le point de palestrina qui me donne du fil à retordre.
Posté par jeannedub à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2015

Kallounette 2ème version

Il y a presque 4 ans déjà, j'avais tenté pour la première fois la Kallounette pour Justine, j'avais ramé sur une version hiver très épaisse, sans regret puisqu'elle a été bien bien bien utilisée par mes 2 puces d'hiver. Pour la naissance d'une petite puce du printemps, voilà une version en sweat et jersey (sweat jaune moutarde de Motif personnel et jersey bleu marine à étoiles jaunes de ma petite mercerie), très facile à coudre surtout avec la surjeteuse.
Posté par jeannedub à 12:33 - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 mars 2015

Pour le printemps

Pour ma grande en pleine phase Princesses, un imperméable. Patron basé sur le magazine Ottobre, tissus de chez France Duval Stalla, chouette boutons kokeshi trouvés à l'AEF (bon eux risque d'être remplacés par des boutons comme ceux des poches car je ne suis pas sure qu'ils soient très pratique pour une troizans) 
Posté par jeannedub à 22:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mars 2015

Sac alphabet de Zazo Bouzi

Pour la Sainte Justine la semaine prochaine, la puce recevra un jeu de lettres de Zazo Bouzi, j'ai craqué dessus lors de l'AEF, et on est pile dans les intérêts du moment de la miss. Pour la réalisation, rien de très compliqué, cependant, les cartes lettres et mots sont minutieuses à réaliser car les marges de couture sont riquiqui.
Posté par jeannedub à 09:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 février 2015

impatience

Dès hier soir je n'ai pas pu m'empêcher de sortir la broderie et de commencer, les points sont minutieux mais bien expliqués, j'adore!
Posté par jeannedub à 17:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 février 2015

aef fin

Derniers achats de l'AEF, de quoi faire des tenues pour les puces, mais je ne serai pas la réalisatrice. Et des boutons "clin d'oeil" pour les gilets des demoiselles d'honneur.
Posté par jeannedub à 12:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2015

Nouvelle vocation?

Un des stands phares de l'AEF, c'est le bar à sac, inaccessible les week end où la queue est décourageante, c'est un plaisir d'y faire un tour en semaine, l'occasion d'utiliser une machine, de repartir avec son propre sac. Cette année, en passant devant, la queue était très raisonnable, j'ai proposé à ma soeur de m'y arrêter, au fur et à mesure de l'attente, l'envie l'a prise de participer à la réalisation, et finalement, elle a été la réalisatrice principale du sac, je l'ai aidée à utiliser la machine, ai aussi fait quelques points... [Lire la suite]
Posté par jeannedub à 20:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2015

Butin de l'AEF

Chouette sortie à l'AEF aujourd'hui, des achats "obligés" pour un mariage (non je n'ai rien à annoncer), des achats plaisirs, un chouette butin... Pour 2 tenues de demoiselles d'honneur et une tenue assortie pour bébé Zoé, des tissus blanc et marron, de la dentelle marron et des boutons fleur en nacre. Tissus de chez Tissus Price (un vrai merci au vendeur qui a pris le temps de conseiller malgré un monde dingue sur son stand), dentelle froufrou et boutons... euh je ne sais plus du tout. Pour Justine, un jeu d'alphabet de Zazo Bouzi,... [Lire la suite]
Posté par jeannedub à 20:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2015

Naissance

Peu de projets ces derniers temps, j'ai été occupée avec l'arrivée d'une petite miss à la maison. Je refais surface maintenant qu'on a pris notre rythme et que j'en ai terminé avec les faire parts, projet un peu prenant lui aussi... Je présente donc... Pour la réalisation, j'ai utilisé des cartes de 16 cm que j'ai découpé en rond et un cutter circulaire pour découper tous les ronds de gabarits différents. J'ai pris un alphabet au rayon scrapbooking pour la couverture que j'ai donc dessiné puis découpé au cutter sur chaque faire... [Lire la suite]
Posté par jeannedub à 00:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]