10 octobre 2013

Agatha d'hiver, finitions

voilà le manteau terminé, taille 3 ans longueur 6 ans.
Posté par jeannedub à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2013

nouvelle venue!

Très gâtée pour mes 30 ans j'ai reçu une surjeteuse brother, ce soir j'ai fait connaissance avec la bête, un peu impressionnée car je suis habituée à ma machine qui fait tout toute seule, j'ai vite réussi à placer mes fils, mettre et enlever les aiguilles le couteau, bref j'ai fait connaissance et verdict:je sens qu'on va bien s'entendre elle et moi, j'adore le rendu propre ! (bon par contre doser la vitesse au pied ça va être un vrai apprentissage!)
Posté par jeannedub à 22:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 septembre 2013

manteau en cours

Voici la version hiver à partir du manteau Agatha de P&M. tissus extérieurs: lainage et batiste assortie de fds; doublure en peau de doudou de ma petite mercerie, pressions kam étoile argentées, je rajouterai la capuche du blog à pois c'est tout et des boutons recouverts de batiste fds rose.  
Posté par jeannedub à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 août 2013

Jupe Philadelphie adulte

Voilà une cousette de cet été, la jupe philadelphie mais pour moi cette fois ci, un gros coup de coeur pour le tissu trouvé chez Motif Personnel. Toutes mes excuses pour la qualité plus que moyenne de la photo. Modification apportée au patron: J'ai supprimé les fronces de côtés car j'ai assez de hanches pour ne pas avoir besoin/envie de les souligner!
Posté par jeannedub à 22:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 août 2013

sacs la petite cabane de Mavalda

J'ai craqué sur le livre de mavalda dès sa sortie mais je viens tout juste de prendre le temps de l'inaugurer, avec deux petits sacs nuage qui iront à ma fille et au fils d'une collègue. pas de difficulté particuliére pour ce sac et mon gros point faible devait bien être expliqué car je n'ai monté aucune bretelle, aucun rabas à l'envers, mon découd-vite a donc pu rester en vacances pour ce coup-ci!  
Posté par jeannedub à 09:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 mai 2013

Cambie dress de sewaholic

Promise à ma petite soeur pour un mariage d'amis, voici une cambie dress en coton à fleurs des coupons saint pierre. J'ai suivi scrupuleusement le patron, aucune modification sauf des ajustements en largeur de buste car ma soeur n'a visiblement pas la morphologie des américaines!  
Posté par jeannedub à 19:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 mai 2013

Robe malva de blousette rose

Voilà une robe qui m'a donné bien du souci: la Malva de blousette rose. Le patron n'est pas du tout fait pour les poitrines un peu fournies, il va du 36 au 44 mais je pense qu'au 44 les seins doivent être complètement dehors. Bref, j'ai pas mal modifié, mis des plis plats à la place des fronces car c'est plus flatteur, rajouté une dentelle en haut de la poitrine pour que ça soit moins décolleté, resserré pas mal derrière pour que la ceinture soit plus ajustée.     Tissu des coupons saint pierre, dentelle de chez... [Lire la suite]
Posté par jeannedub à 09:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mai 2013

Nouvelle robe ottobre

Avec un peu d'expérience, je prends plaisir à coudre pour moi et à porter ce que je fais, et je vais adorer je pense cette très confortable version sans manche du "Twist knot" tenue n°19 du dernier ottobre. Tissus jersey figue et figue à étoiles dorée de France Duval Stalla, et bonheur suprême il me reste assez de chutes pour faire quelques chose à ma puce. Niveau modification, j'ai juste enlevé les manches et du coup mis des pinces à la poitrine car ça baillait pas mal. J'ai aussi raccourci la robe pour éviter l'effet mémère. ... [Lire la suite]
Posté par jeannedub à 17:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 mai 2013

En stage avec Chloé de bulle de gum

Voici le résultat de 2 jours de stage chez Motif Personnel avec Chloé Bagate, je vous laisse admirer, pour ma part j'en suis dingue... et très fière!  Merci à Corentine pour l'accueil et à Chloé pour le stage!
Posté par jeannedub à 20:13 - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 mars 2013

Paris pour Pâques

Voilà une nouvelle Paris, en taille 2 ans cette fois ci pour la puce de bientôt 17 mois. J'ai enlevé le plastron car j'avais peur que ça ne soit pas joli avec un tissus aussi fin. Du coup pour habiller le col, j'ai récupéré une vieille dentelle sur un drap destiné aux chiffons. Le tissus est une batiste France Duval Stalla de chez Motif personnel et le passepoil première étoile uni vient de là bas aussi.
Posté par jeannedub à 21:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]