Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pré de Meuhmeuh
9 décembre 2012

Calendrier de l'avent de la couturière Part 1

Mi octobre, je me suis laissée tenter par le calendrier de l'avent proposé par l'Atelier 196. Ca a été très très long d'attendre le 1er décembre pour découvrir les trésors cachés dans les petits paquets... Mon attente est bien récompensée car c'est chaque matin un plaisir d'ouvrir l'emballage et d'y trouver ...

IMGP7416

 

Alors dans le désordre, jusqu'à aujourd'hui (9 donc j'ai encore 16 merveilles à ouvrir!!)

- 2 coupons de tissus, un très chouette, l'autre étoilé. Pas encore d'idée en tête pour les utiliser, quoique l'un des deux, irait parfaitement dans un chuuuuuuut de nowel.

- De la dentelle ancienne, que l'imagine bien sur le col d'une tunique pour moi, donc un peu plus tard.

- Des épingles à tête plate, et là c'est la vraie bonne idée, je peste à chaque fois que les têtes bien rebondies de mes épingles empêchent mon pieds de bique biche d'avancer. 

- Un lot de boutons fantaisie blancs, idéal pour fignoler les petits habits de ma miss.. j'adore les boutons fantaisie, moi qui n'oublie jamais d'enlever ceux en rab sur les fringues, je suis ravie.

-Du coton à imprimer, c'est LA découverte de ce début de calendrier, je connaissais les transferts, mais là il s'agit d'une pièce de coton à imprimer directement... J'ai déjà vu l'utilisation par une autre aventeuse et le résultat semble prometteur. Pas de projet défini, mais je vois bien réaliser des visages de poupée avec, j'ai toujours du mal à faire quelque chose de joli à ce niveau, donc bien envie d'essayer comme ça.

-Du fil de soie marron du ver à soie, et il tombe très bien il va servir incessamment sous peu pour le même chuuuuut que le tissus.

-Du biais première étoile noir, pas d'idée précise mais j'aime avoir du biais d'avance, c'est toujours ce qui manque quand on veut faire une "bricole minute".

-Un lot de 2 fermetures éclairs, parme et bleu marine, et je pense que l'une des deux tombe pile au bon moment...

 

Bilan après 9 jours, je suis conquise, c'est Noel avant l'heure chaque matin, je me rue sur mon paquet du jour comme une gosse et aucune déception... rendez vous dès que j'aurais à nouveau 5 minutes pour la suite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très tentant mais c'est Noël avant l'heure !
T
Très joli contenu.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais non, rien de rien, je ne regrette rien.... ;-))
Le pré de Meuhmeuh
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité